Le Projet

«Sing the World» dévoile aux enfants et jeunes européens la richesse du patrimoine musical existant dans le monde et invite les élèves, les enseignants et les parents d'un établissement d'enseignement à participer à des répétitions, des enregistrements et à l'édition d'un DVD avec des chansons traditionnelles des quatre coins du globe. À la fin, tous les intervenants se réunissent lors de la présentation du travail achevé en un spectacle unique de grandes émotions.
1. Essais

Après que l’école ait choisi les chansons qu’elle désire inclure dans son DVD, des répétitions avec les élèves et les professeurs de musique seront organisées. Les autres enseignants et les parents seront aussi invités à former un groupe pour répéter leur chanson.

2. Enregistrements

Après la période des répétitions, les groupes sont prêts à enregistrer. Pour cela, un studio-mobile sera mis en place à l’école (dans l’auditorium, la bibliothèque, la salle de musique, etc.) et débuteront, ensuite, les enregistrements (audio et vidéo). Au-delà des chansons, on enregistrera également l’hymne de l’école, qui sera créé pour cet effet.

3. Production du DVD-Master

Le contenu capturé à l'école est édité en studio pour produire le DVD-Master contenant les vidéo-clips des chansons, l’hymne de l'école, son documentaire et les témoignages des élèves et des enseignants sur le projet.

4. Sortie du DVD

Les élèves, les enseignants et les parents se réunissent pour la présentation du DVD, montant maintenant sur scène pour jouer en live les chansons enregistrées. Les DVD sont distribués à ce moment aux parents qui ont fait librement leur commande.