Qui sommes-nous

«Sing the World» est un projet qui naît après avoir été mis en place avec succès dans plusieurs pays européens par Clave de Soft - Musique, éducation et culture, une institution qui s’est distinguée par l'importance de ses propositions dans le domaine éducatif et culturel. Voici son CV: 

Le «chant» étant une des plus importantes formes d’expression dans le développement des compétences en musique, Clave de Soft initie son parcours en 1999, à partir d’un projet intitulé «Chansons Traditionelles - Un Trésor à Découvrir». C’est grâce à celui-ci que Clave de Soft invite l'ensemble de la communauté scolaire - élèves, professeurs, parents et auxiliaires – à participer à l'enregistrement et l'édition d'un travail discographique avec des chansons traditionnelles portugaises.  

 

Depuis, il a édité des centaines de réalisations pour plusieurs établissements d'enseignement portugais, en engendrant de nouveaux répertoires - «Chansons du Monde», «Chansons de Noël», «Chansons Celtes», entre autres - et en étendant son influence vers d'autres pays européens, comme l’Espagne, la France et l’Irlande. 

Avec une équipe pluridisciplinaire de professeurs de musique, chefs d'orchestre, compositeurs, musiciens, acteurs et ingénieurs audiovisuels, Clave de Soft compte dans sa carrière plus de 1000 institutions publiques et privées à travers l'Europe. Ses projets sont soutenus par le Gouvernement portugais depuis 2004, ce qui assure leur diffusion et leur reconnaissance en tant que «Projets d’intérêt culturel».

 

En parallèle à cette ligne d'action, Clave de Soft développe un deuxième ensemble d'activités, basées sur le même esprit: éduquer par la musique!

 

En 2005, elle crée son académie de musique, ayant pour but d’offrir à la communauté de Lisbonne un service éducatif artistique avec un programme défini selon le programme adopté par ABRSM - Associated Board of the Royal Schools of Music.

 

Pendant l'année scolaire 2006/2007 elle renforce la mise en place du programme Activités d’enrichissement académique, qui lui donne la première place au concours publique de toutes les écoles de la municipalité d'Oeiras et la plupart des écoles de Lisbonne, en travaillant directement avec plus de 200 enseignants de musique pour répondre à ce programme passionnant du Ministère de l'Éducation.

 

En 2007, elle ouvre son premier studio, où sont réalisés des projets qui vont de l'enregistrement solistes, des chœurs, des groupes, des danses folkloriques, en passant par des émissions de radio et des films institutionnels pour des annonces publicitaires et des nouveaux défis récurrents.

 

En 2013, elle lance un nouveau défi – «Chanter le Portugal» - qui emmène aux communautés portugaises à travers le monde la possibilité de se réunir autour de la musique, en enregistrant et en éditant leur DVD Musical avec des chansons traditionnelles portugaises.

 

Après 17 ans d'existence, Clave de Soft continue à travailler avec la ferme conviction que l'éducation musicale doit être considérée comme un élément essentiel dans le développement harmonieux des sociétés modernes.